En français In English

Vidéos

vidéo de présentation
Anthony Dechaux

Après des études de management, Anthony entame une carrière en entreprise. En parallèle, il intègre l’école Acting International où il se forme au métier d’acteur sous la direction de Robert Cordier. A la fin de son cursus, il change de vie pour se consacrer pleinement à ses activités artistiques.

Il enchaîne alors rapidement les projets. Il reprend notamment pendant plusieurs mois le rôle de Jacques dans "Cuisine et Dépendances" d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri au Funambule Montmartre à Paris. Il est actuellement sur la scène du Théâtre Montmartre Galabru dans "La visite", thriller psychologique dont il est l'auteur et dans lequel il interpréte un directeur d'agence de communciation séducteur et provocateur. 

Devant la caméra, il tourne à la fois pour la télévision et le cinéma. En 2016, on a pu le voir en secrétaire d'état dans la saison 2 de la série "Le Bureau des Légendes" (Canal +) ou encore en journaliste dans la 3ème saison de la série politique "Les hommes de l'ombre" (France 2). Au cinéma, il sera sur les écrans en 2017 dans "Sage femme" de Martin Provost où il interprète le chef de service d'une maternité aux côtés de Catherine Frot. Il sera également dans "Barbara" de Mathieu Amalric, où il tient le rôle d'un agent immobilier. 

Il utilise son expérience du monde du travail et son côté "force tranquille" comme des atouts pour interpréter des personnages intellectuels et des hommes de pouvoir ou d'influence : hommes d'affaires, juristes, journalistes, politiciens…

Sa bienveillance naturelle lui permet également d’incarner des rôles d’hommes de confiance fiables et protecteurs : médecins, psychologues, professeurs, père de famille…

Il se définit comme un comédien consciencieux, précis, généreux et surprenant.

Selon lui, être comédien c’est trouver le savant dosage entre la méthode et l’instinct pour faire émerger des propositions à la fois justes et inattendues.

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2017 CC Communication CC.Communication